- Préambule
- Objet
- Définitions
- Produit
- Passer une commande
- Prix
- Exécution de la commande
- Livraison
- Mode de paiement
- Confidentialité des données
- Annuler une commande
- Droit de rétractation
- Garantie
- Preuve des transactions payés par carte bancaire
- Force majeure
AVERTISSEMENT
Vous venez de vous connecter sur le site www.opalescence.ma de la Société OPALESCENCE.
Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles constituent un contact établissant les conditions générales des produits et services du catalogue (ou de la boutique) électronique de la Société OPALESCENCE
1. Préambule
Les conditions générales de vente suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web d’OPALESCENCE. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.
2. Objet
Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société OPALESCENCE sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme sécurisée de paiement en ligne du Centre Monétique Interbancaire.
www.opalescence.ma est un service et une marque déposés par OPALESCENCE SARL.
3. Définitions
Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :
- « Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société OPALESCENCE et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société OPALESCENCE qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même
- « Consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
- « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par « double clic » pour l’engager.
- « Commande » : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Produits et la Société OPALESCENCE à les livrer.
4. Produit
Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu’à épuisement des stocks.
La société OPALESCENCE se réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis. Elle ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d’annuler une commande suite à l’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour une raison d’incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l’acheteur.
5. Passer une commande
Après avoir trouvé le ou les produits qui vous intéressent, cliquer sur le bouton ‘’commander’’, le produit est alors ajouté dans votre bon de commande.
Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur poursuivre les achats.
Lorsque vous avez terminé vos achats, valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande ‘’ payer’’.
En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24 h une demande d’annulation par e-mail. Après annulation de la commande par OPALESCENCE, vous pouvez commander à nouveau.
6. Prix
Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en dirham marocain toutes taxes comprises, sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.
La TVA est calculée dans le bon de commande en fonction du taux applicable au jour de la commande. Le bon de commande et les transactions se font en dirham marocain.
Tout changement du taux sera automatiquement répercuté sur le prix des produits.
7. Exécution de la commande
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 5 jours à compter du jour suivant celui où le Consommateur a passé sa commande.
En cas de retard du délai d’exécution de la commande mentionné précédemment, le Consommateur en sera informé avant le délai déterminé, dans le cas contraire s´il n’est pas avertis durant cette période, il aura la possibilité d’annuler sa commande.
8. Livraison
La livraison est pas assurée par OPALESCENCE. Le client devra remplir les informations demandées sur le formulaire.
Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Consommateur sur le Bon de commande. Le Consommateur est tenu de vérifier la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à la Société OPALESCENCE dans un délai de 5 jours.
Le Consommateur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le Bon de commande.
Combien coûte la livraison ?
Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur,
- Casablanca, Dar Bouazza, Bouskoura la livraison est gratuite a partir de 300,00 dhs d achat par colis , si le montant n est pas atteint, 20,00 dhs seront comptabilise sur la facture.
- Rabat, Salé et région le tarif est de 40,00 le colis.
- Tanger , Agadir , Fès , Meknès , Kenitra, Marrakech le tarif est de 45,00 le colis.
- les autres villes sont expédiées par Amana (la poste ) , le tarif est déterminer selon le poids du colis.
- Le coût du transport de votre livraison est indiqué sur votre facture.
Quels sont les délais de livraison ?
Après le délai de production, votre commande est expédiée dans les 48 heures, sous réserve de stock disponible.
9. Mode de paiement
Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par OPALESCENCE au niveau de la page de paiement.
Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.
Vos paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.
Le Consommateur garantit la Société OPALESCENCE qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.
En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte et entre la Société OPALESCENCE et son établissement bancaire s’appliquent.
10. Confidentialité des données
Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de
votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle.
Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant.
11. Annuler une commande payée par carte bancaire
Le client ne peut annuler sa commande sauf si OPALESCENCE n’a pas respecté les délais de production mentionné dans le titre 7- Exécution de la commande.
Le client ne peut annuler sa commande s’il y a eu un arrêt de travail non volontaire comme l’exemple de covid-19 où le pays force les entreprises à fermer leur portes.
En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24 h une demande d’annulation par e-mail. Après annulation de la commande par OPALESCENCE,
12. Droit de rétractation
Nos articles ne sont ni échangés ni rembourses.
13. Garantie
Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.
14. Preuve des transactions payés par carte bancaire
Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement en ligne pour le compte de OPALESCENCE constituent la preuve des transactions commerciales passées entre vous et la société OPALESCENCE.
15. Force majeure
OPALESCENCE n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.